lundi 19 décembre 2011

IT- COAT DU SOIR, BONSOIR!! Ou le manteau Hype de cette saison.





It- Coat de cette saison, j'ai nommé le Duffle- Coat ! Bon, à vrai dire "It" il est déjà depuis quelques temps sur les podiums , et ne fait que confirmer cette année son installation classique dans le vestiaire hivernal masculin....
Alors pour ceux qui ne savent pas, petite explication de ce qu'est un "Duffle- Coat" (non , on ne rigole pas y en a qui  ne savent pas :) ) :

"Tenant  son appellation du matériau utilisé pour sa confection, le duffle, le duffle-coat est un manteau trois-quarts très épais, faisant obstacle aux intempéries. Le duffle est la forme anglicisée de Duffel, une ville belge d’où le matériau tient ses origines.
Vêtement militaire à l’origine, il était porté par les marins britanniques de la Royal Navy, d’où sa forme ample, facilitant les mouvements. Il est reconnaissable par ses poches plaquées et à ses brandebourgs: des brides en ficelle ou en cuir prolongées par un morceau de bois ou de corne.
Dans les années 50, la marque anglaise Gloverall, à l’époque installée à Londres, modifie le modèle de l’armée anglaise et  popularise le duffle-coat  auprès du grand public. " (source : i-class.fr) 
Voilà pour la petite histoire ! :) Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire et pour cela voici une petite sélection de Duffle- Coats (comme ça vous ne me demanderez pas cette fois- ci où j'ai trouvé le mien :D ) 
Duffle-Coat court. 99,95 euro ZARA
Duffle- Coat, 80 euro H&M 
Duffle-Coat long, RIVER ISLAND 94,15 euro
Bon si je dois aller de mon petit conseil , préférez le Camel ou le Navy dans le choix de la couleur, quant à la coupe, le traditionnel se porte long, le court donne une touche plus urbaine, plus contemporaine ... à préférer si vous êtes petit :) . Quant à moi il faut à tout prix que je m'en procure un .... mais j'attends les soldes ;) . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire